Retrouvons-nous le 1er septembre 2020. A vos agendas pour nos prochains rendez-vous !

L’équipe du Centre prend ses quartiers d’été.
Nous vous retrouverons le 1er septembre pour la réouverture du Centre, la reprise de nos activités et la réouverture de la boutique DVD.
Notez dès maintenant ces dates dans vos agendas :

22 septembre 2020 : Projection de Madre Habana de Emmanuelle de Riedmatten (Suisse) en sa présence au Forum des images dans le cadre de 100% DOC

24 au 27 septembre 2020 : Rencontres cinéma et sociétés en Corrèze à Tulle grâce à la carte carte blanche offerte par l’association Autour du 1er mai au Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Programmation que nous avons intitulée , Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent
28 au 30 septembre  2020 : Projections rencontres avec  des scolaires à Tulle et journée de formation avec des enseignants au lycée Perrier de Tulle
1er octobre au 4 octobre : suite des Rencontres cinéma et société en campagne Au cours de ces rencontres quatre réalisatrices et une productrice nous font le plaisir d’accompagner leurs films : Sophie Bredier, Jaqueline Kalimunda, Hélène Milano, Héloïse Prévost et la productrice Anne-Laure Berteau. Tout le programme ici !

23 octobre 2020  :
Journée de formation de bibliothécaires et documentalistes « Écrire et parler d‘un film » avec Images en bibliothèques 

30-31 octobre & 1er novembre 2020 : Rétrospective Delphine Seyrig à Nantes.
Initialement prévue en mars-avril, la rétrospective reportée permettra de découvrir ce beau programme.

6 novembre : Projection de Maso et Miso vont en bateau de Carole Roussopoulos, Delphine Seyrig, Ioana Wieder et Nadja Ringart, à Barcelone avec Drac Magic pour Manifestos Filmics Feministes, une  rencontre autour de la production et la distribution des films féministes.

Au cours du dernier trimestre 2020, nous vous retrouverons autour de nos prochaines rencontres  avec des artistes dans le cadre de Meet the Masters (Wom@rts), puis pour une nouvelle projection de films d’archives « Les Festins de… »  avec une invitée surprise au cinéma le Luminor-Hôtel de Ville.
Vous découvrirez une nouvelle programmation à la Cité audacieuse un nouveau lieu féministe créé par la Fondation des Femmes et qui nous accueillera une fois par trimestre pour une projection débat.

 

 

 

 

Publié par Centre audiovisuel Simone de Beauvoir