« La permission » de Soheil Beiraghi. Lundi 11 mars 2024 à 20h au Luminor-Hôtel de Ville. Séance suivie d’une rencontre avec Asal Bagheri

La permission

de Soheil Beiraghi
Iran, 2018, 85 min. Production : Filmiran et Noori Pictures

Lundi 11 mars 2024 à 20 heures.

La séance sera suivie d’une rencontre avec Asal Bagheri, spécialiste du cinéma iranien.

Au cinéma le Luminor Hôtel de Ville, 20 Rue du Temple, 75004 Paris

Billetterie en ligne.

Le film :

D’après une histoire vraie.
Afrooz est la capitaine de l’équipe féminine de futsal en Iran. Après 11 ans de travail acharné, son rêve devient réalité : l’Iran est en finale de la Coupe d’Asie des nations.
Mais au moment d’embarquer pour la Malaisie, elle apprend que son mari lui interdit de sortir du territoire. En Iran, une femme doit obtenir l’autorisation de son mari pour pouvoir voyager. Obstinée, Afrooz se bat pour sortir du pays, par tous les moyens.

Asal Bagheri :

Asal Bagheri est docteure en Sémiologie et linguistique. Spécialiste du cinéma iranien, elle est auteure de la thèse Les relations homme/femme dans le cinéma iranien post-révolutionnaire, stratégies des réalisateurs ; analyse sémiologique. Depuis septembre 2019 elle est enseignante à l’IUT Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’Université de Cergy Pontoise. Son livre Sentiment, amour et sexualité. Les dilemmes du cinéma iranien de la République Islamique est en voie de publication. Elle est par ailleurs, formatrice et enseignante de français auprès de migrants en situation difficile. Elle est également traductrice et interprète pour des projets audiovisuels.