Notre prochaine projection à Paris :
Un jeu à soi (Un juego próprio)
de Natalia Laclau et Julia Martinez Heimann, 2023, Argentine, 70 minutes.
Une production : C-P Productions
Jeudi 11 septembre 2025 à 19h30.
Au cinéma le Luminor Hôtel de Ville, 20 Rue du Temple, 75004 Paris
La séance sera suivie d’une rencontre avec Shabnam Salahshoor (éducatrice & coordonnatrice sportive et défenseure des droits des femmes et des personnes réfugiées).
Billetterie en ligne. (Billets disponibles à partir du 10 septembre 2025)
Le film :
À Buenos Aires, Lorena, Juliana et Luci jouent au foot. Leurs destins se croisent aussi lors des grandes mobilisations féministes. Avec créativité, elles vont conquérir un espace à la fois concret et symbolique. Lorena continuera-t-elle à jouer avec la sélection pour la coupe du monde ? Juliana sera-t-elle la première coach rémunérée pour entraîner une équipe féminine ? Et que fera Lucia avec les groupes d’entraides dans le bidonville de la Villa 31 ?
Les réalisatrices :
Natalia Laclau est designer, productrice audiovisuelle et éducatrice. Elle est spécialisée dans les projets liés aux questions de genre et de diversité et directrice des politiques culturelles pour l’égalité au sein du ministère des Femmes et de la diversité de la Province de Buenos Aires.
Julia Martinez Heimann est chercheuse et réalisatrice indépendante. Depuis 2009, à Buenos Aires, elle travaille dans l’enseignement public, réalise et produit des documentaires et des séries culturelles pour le cinéma et la télévision. Ses projets portent sur des sujets comme la danse et la migration, la philosophie et la politique. Ils s’intègrent dans les actions de l’association ACÁ (Asociación de arte, cultura y educación), dont elle est l’une des animatrices avec Natalia Laclau.
L’intervenante Shabnam Salahshoor :