18 janvier 2018 à 20h : projection de « Girasoles de Nicaragua » de Florence Jaugey

Jeudi 18 janvier 2018 à 20h au Cinema Le Luminor-Hôtel de ville à Paris

Girasoles de Nicaragua de Florence Jaugey en sa présence
Nicaragua, Camila Films, 2017, HD, 80 min

Au Nicaragua, dix-huit travailleuses sexuelles ont été nommées médiatrices judiciaires par la Cour suprême et contribuent à résoudre les conflits qui se présentent dans leur milieu, mais aussi dans d’autres secteurs de la société. Pour la première fois dans le monde, les travailleuses du sexe ont accès à cette fonction. Le film suit ces femmes au cours de leurs médiations et les accompagne dans la lutte et les actions qu’elles mènent pour la reconnaissance et la régulation du travail sexuel autonome.

Ce documentaire a été produit avec le soutien de la Coopération Suisse en Amérique Centrale et de l’Ambassade du Grand Duché du Luxembourg au Nicaragua.

Billeterie ici

Biographie de Florence Jaugey
Née en France, elle fonde Camila Films, une société de production indépendante basée au Nicaragua depuis 1990. Elle reçoit l’Ours d’argent du Festival de Berlin pour son court-métrage Cinéma Alcazar (1998) et le Prix de la Société des Auteurs au Cinéma du Réel à Paris pour son documentaire L’Ile des enfants perdus (2002) . Son premier long métrage, La Yuma (2010) a remporté 16 prix internationaux et a été choisi pour représenter le Nicaragua à la cérémonie des Oscars 2011. En 2014 elle réalise L’Ecran Nu, son deuxième long métrage. En 2016 son travail documentaire aux côtés de son partenaire, le directeur photo Frank Pineda fait l’objet d’une rétrospective au Cinéma du Réel intitulée : Florence Jaugey, Frank Pineda, à l’œuvre.